Les bases de l'entrepreneur équipé 1/2

Cher lecteur,


Le premier pas pour être un entrepreneur équipé, la première base est d’avoir un comptable et un juriste engagé dans la réussite de son entreprise. Un comptable et un juriste qui ne font pas seulement un métier mais pour qui leur objectif est la réussite totale de son client.


Le comptable pour l’aider dans ses finances, le but est de faire de l’argent pas d’en perdre! Pour ma part, j’évalue un bon expert comptable d’un expert comptable lambda sur sa capacité à me donner des stratégies pour faire de l’argent, pour récupérer de l’argent et/ou payer le moins possible.


Le juriste est celui qui est là pour l’aider à se protéger, protéger son entreprise, protéger ses “futurs” collaborateurs/employés et ses clients juridiquement parlant. Il est à la pointe de la veille juridique pour tout ce qui concerne le droit des affaires, travail, social etc… Idem que pour l’expert comptable, j’évalue un juriste excellent d’un juriste lambda sur sa capacité à se tenir informé de toutes nouvelles règles juridiques et sur sa capacité à me conseiller dans ce qui peut paraître un détail.


Dans le prochain article, nous parlerons de cette autre personne qui est indispensable à l’entrepreneur équipé.


En attendant, dis moi si pour toi ces deux corps de métiers constituent la base pour un entrepreneur équipé.


A très vite,


 

Bermude JMK

Fondatrice de

BMK ASSISTANAT


Equipe toi de mon ebook Les questions à se poser avant de recruter



0 vue0 commentaire